création d'une étiquette de bière

Réalisation d’un visuel pour une étiquette de bière

« Vitryhole » bière artisanale à la Poire d’Olivet

Au départ l’idée de Laurent Boulay, artisan brasseur à Vitry-aux-Loges, a pris naissance de la volonté de créer une bière originale, décalée en utilisant les produits de son terroir.
Subtil mélange des malts de Pithiviers et de la Poire d’Olivet, cette bière de caractère méritait bien un nom tout aussi original que le mariage de ses arômes. Son créateur a donc choisi de la nommer « Vitryhole », un clin d’œil décalé à son terroir d’origine et une allusion au trou (hole en anglais) normand donc vous comprendrez le lien avec l’alcool de poire.
Bouteille avec étiquette de bière créé par kalankaaAinsi fraichement baptisée et en cours de maturation à la brasserie, il fallait bien habiller cette jolie blonde !
Vous aurez probablement noté l’analogie volontaire entre le nom de notre bière et l’acide sulfurique autrefois appelée vitriol. Pour la création de l’étiquette de bière, la Brasserie des Ecluses désirait utiliser une imagerie moyenâgeuse utilisée par les alchimistes : un lion vert mordant le soleil. On retrouve donc dans la création de l’étiquette de bière, cette représentation sur fond vert, le tout cerclé de noir dans un but d’optimiser la visibilité en rayon. L’esprit traditionnel de cette étiquette de bière est complètement assumée en relation avec les consommateurs susceptibles de consommer ce délicieux breuvage, le coté tradition de la Poire d’Olivet et l’esprit « maison » de la Brasserie des Ecluses.étiquette de bière par Kalankaa

Vous pourrait en savoir plus, si vous voulez déguster, avec modération bien sûr ! En visitant le site de la Brasserie :
www.labrasseriedesecluses.fr

email