Votre logo gratuit : aubaine ou désillusion ?

Posted by on mai 25, 2013 in Non classé | No Comments
Votre logo gratuit : aubaine ou désillusion ?

Et oui la crise est passée par là ! On trouve aujourd’hui sur internet, une multitude de graphistes en mal de travail ou d’apprenti-graphistes sans formation ou expérience, proposant leurs services à des prix dérisoires voire gratuitement pour se faire « la main »!
De l’autre coté, des créateurs d’entreprise, qui, celà peut se comprendre, ne maîtrisant pas les fondamentaux de la communication, recherchent des solutions à moindre coût.
(à lire l’article de SHELLING communiquer en mode PME – TPE)

Alors…Aubaine ?

Du point de vue financier, certes l’affaire est bonne !
Mais pour quel résultat ? Beaucoup répondrons que leur logo est très bien et qu’il correspond tout à fait à leurs attentes…
Mais combien de chefs d’entreprise rencontrés, qui après quelques mois d’utilisation de leur logo gratuit ou bricolé par un copain, se rendent à l’évidence : mon logo est inadapté et contreproductif en terme d’image. Souvent par comparaison avec leurs concurrents, le constat est plus que souvent amère : trop complexe, illisible, pas mémorisable…

Les principaux défauts rencontrés sur ces prestations à bas coûts :

  • Création inexistante, maîtrise graphique douteuse
  • Police de caractères (ou typographie) illisible ou inadaptée
  • Association de couleurs malheureuse
  • Pixellisation par l’utilisation inadaptée du logiciel
  • Inutilisable pour l’impression de documents de communication

Un bon logo, lorsque l’on a pas les moyens ?

Soyons franc et direct, Kalankaa comme nous tous entrepreneurs, n’existe que par et pour sa clientèle avec pour objectif de travailler avec de nouveaux clients et surtout de vous accompagner dans votre développement. Aussi, Kalankaa propose aux jeunes entrepreneurs, des facilités afin qu’elles puissent acquérir des outils de communication performants et professionnels dès la création.

[facebook]